Il n’est pas rare de voir dans la plupart des maisons, au moins une console de jeu comme la xbox, la xbox one, la PlayStation, etc. Il y en a qui sont tellement passionné par les jeux vidéo, qu’ils en deviennent des joueurs professionnels, encore appelés gamers. En effet, à l’instar des compétitions de tennis comme l’open d’Australie, Roland-Garros, celles de basket ou encore de rugby, des tournois de jeux en ligne sont organisés chaque année. Et les meilleurs joueurs sont récompensés. Ils se déroulent en ligne et rassemblent des milliers de compétiteurs. Voici donc les plus grands tournois de jeux en ligne à suivre en cette année.
Intel Extreme Masters
L’un des tournois de jeux en ligne professionnels que vous ne devez pas rater cette année est celui-ci. Il met en scène les meilleurs joueurs du monde entier sur le jeu de tir Counter Strike et Starcraft 2. Ce championnat du monde se déroulera tout au long de l’année. Pour ceux qui ont raté celui qui s’est tenu en Pologne du 1er au 12 février, ils peuvent se rattraper avec ceux de :
- Rio qui se déroule du 17 au 23 avril ;
- Dallas qui se déroule du 2 au 4 juin ;
- Cologne qui se déroule du 4 au 6 août.
Overwatch League
Cette compétition de gaming revient dès le 27 avril. Au programme, vous avez un tournoi qui permettra aux meilleurs de s’affronter sur le jeu Blizzard. Elle compte 20 équipes divisées en deux tournois (Est et Ouest). Si vous voulez le suivre, il suffira de vous rendre sur la page YouTube de l’Overwatch League.
PUBG Continental Series
La compétition continentale fait son grand retour. Elle se déroulera du mois de mars à décembre. Alors, vous pouvez toujours rattraper le train en marche. Ce tournoi rassemble plusieurs équipes. Certaines viennent des régions d’Europe, d’autres d’Asie, d’autres d’Amérique du Nord, etc. Il s’agit en réalité de la nouvelle version du PUBG Global Series.
Call of Duty League (CoD)
C’est sans aucun doute l’un des jeux E-sport le plus connu au monde. Il rassemble des gamers venus du monde entier, dont les meilleurs s’affronteront du 25 au 28 mai sur le dernier soft signé Activision. Il s’agit du Call of Duty : Modern Warfare II. Vous pourrez suivre au total 12 équipes, toutes derrière la grande cagnotte de 500 000 dollars. Malheureusement, aucune équipe française n’a pu passer la phase des qualifications pour ce tournoi de jeux en ligne en cette année.
Esports Conex
La capitale française accueillera cette compétition du 23 au 24 mai. En réalité, il s’agit du premier tournoi depuis qu’il est passé à Esport Conex (ex Esports Bar Cannes). C’est un grand événement qui rassemblera les professionnels de l’e-sport et de grandes marques. Ce sera l’occasion pour les gamers et grandes équipes de rencontrer de nouveaux sponsors afin de tisser de nouvelles relations.
Counter Strike: Global Offensive Major
Si vous avez raté l’édition qui s’est déroulée au Antwerp en Belgique, ne manquez pas celle de Paris. Elle se déroulera à l’Accor Arena à partir du 8 mai. Elle opposera les meilleurs joueurs et joueuses sur le jeu Counter Strike : Global Offensive. Rien que pour la finale, le studio fait partie des sponsors et a déboursé plus de 1,25 million de dollars.
World Cyber Games
Lancé par Samsung Corée en 2002, les World Cyber Games font partie des événements eSport les plus prisés au monde. Pour cette année se déroulera entre les mois de juin et juillet. Il s’agit d’un tournoi qui regroupe plusieurs jeux. Il s’agit entre autres de :
- Clash Royal ;
- Mobile Legends ;
- Hearthstone ;
- Valorant.
Pokemon World Championships
Si vous faites partie des nombreux fans de Pokemon, vous serez sûrement ravi d’apprendre que l’un des tournois mondiaux se déroulera en août 2023. Il se tiendra au Japon, plus précisément à Yokohama. Une série de tournois qui opposera les adversaires les plus coriaces sur différents jeux Pokemon vous y attend. L’un des principaux jeux sera le Pokemon Unite.
Evolution Championship Series
Si vous faites partie des passionnés de Versus Fighting, sachez qu’Evo revient cette année pour une nouvelle édition. Celle-ci se déroulera au Mandalay Bay Events Center à Las Vegas. La date retenue pour l’événement est du 4 au 6 août. Vous y verrez s’affronter les meilleurs joueurs de Tekken 7, Dragonball Fighter Z, Mortal Kombat et bien d’autres.
Fifa eWorld Cup 2022
Comment parler des jeux vidéo à ne pas manquer sans évoquer le foot ? Eh bien, pour les amoureux du ballon rond, ils pourront assister aux matchs de leurs équipes d’e-sport préféré à l’occasion de la Fifa eWorld Cup 2022. Pour ce qui est de la date précise, elle n’est pas encore connue.
En somme, de nombreuses complétions de jeux en ligne vous attendent cette année. En plus de ceux cités ci-dessus, vous avez plusieurs autres tournois de sports électroniques qui vous attendent. Et pour les amoureux du célèbre jeu street fighter, vous ne serez pas non plus déçu.